Jardins et Loisirs
Jardins et Loisirs

Jardins et Loisirs

Les Passions du Jardinier Amateur
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
calendrier lunaire
Calendrier Lunaire
Citation du jour
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma jolie serre !

Aller en bas 
+2
lalita77
Raymonde
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptySam 19 Mai - 8:27

superbe !!!!et bien rangée !!!!

juste un conseil d'expérience : si tu as de la terre dessous ne traine pas trop avec les cartons ! ils vont se décomposer en quelques semaines et tu seras sur une terre bien glissante !!!

pour les aleurodes tu des cartonnettes jaunes , avec des phéromones et engluées :ça marche très bien et ne fait pas de mal !!!
ne traines pas : elles se multiplient très , très vite !!!

pour les pucerons tu iras aussi vite avec un peu de savon noir dans de l'eau en pulvérisation !

je n'ai jamais vu de particuliers qui vendaient des plants ...c'est une bonne idée pour qui en fait beaucoup !!!

bonne route dans cette jolie serre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Administrateur
Administrateur
Marylène



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptySam 19 Mai - 8:51

ah bin pourtant ca se fait assez bien maintenant mum :) nous aussi on en a vendu ! et au contraire , comme c'est tout du naturel, ca se vend , je dirais plus vite et mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsloisirs.forumgratuit.be
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptySam 19 Mai - 8:57

j'ai remarqué depuis longtemps que dans le nord on vend des choses diverses et variées sans problème !!!
ici cela ne se fait pas tellement mais avec les difficultés financières qui nous attendent je pense que ça va s'améliorer !!!!

même sur le bon coin je mets des choses à des prix ridicules mais il n'y a pas d'acheteur par ici et avec le port pour le coup ça fait cher !!!!!!

bonnes ventes à tous et toutes ....
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde
Membre très présent
Membre très présent
Raymonde



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptySam 19 Mai - 9:19

En effet comme le dit Mum, les aleurodes ça se reproduit à vitesse grand "V"
Pendant quelques années, ma serre a été envahie par ces cochonneries de bestioles. Mes tomates étaient quasiment noires de miellats ! Beurk !!!!!
J'ai tout essayé, les plaquettes jaunes, sur lesquelles on retrouvait de tout, même des plumes d'oiseaux, et des coccinelles, des guêpes , abeilles
j'ai fait des décoctions et infusions de tanaisies et d'ail. Rien à faire
J'ai un jour acheté un produit bio, . Le len,demain, à peine la serre ouverte, j'étais accueillie par un nuage blanc
Et un jour Mon ami Gadon m'a apporté un flacon d'huile de Neem
Et bien maintenant plus d'aleurodes !!!!! C'est la panacée
Mais je me pose une question, est-ce que l'huile de Neem ne détruirait pas aussi d'autres insectes ?
Revenir en haut Aller en bas
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptySam 19 Mai - 10:38

je n'avais entendu parler de l'huile de neem que comme engrais bio !!!

j'ai un peu cherché sur le net : apparemment ce n'est pas dangereux pour les animaux mais pour les insectes ?????

par contre c'est interdit à la vente depuis 2011 !!! mais tu peux en acheter au litre sur la toile ???????

que faire ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptySam 19 Mai - 22:53

Super journée ! J'avais envoyé 5 mails à peu près et j'ai passé l'après midi dans la serre à vendre de petits plants de tomates, à donner des conseils à des personnes super sympas et super intéressées.
Du coup, il a été décidé de faire un après midi dégustation fin août-début septembre.
Je crois que c'est le début d'un truc autour des tomates chez moi, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptySam 19 Mai - 22:54

Pipelette, tu l'achètes où ton huile de neem ? Et comment tu t'en sers ?
Revenir en haut Aller en bas
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 7:49

c'est super lalita ..

cette serre est vraiment un bel achat !!! et tu vas te la rembourser avec tes ventes !!!

moi je suis mécontente de moi : j'avais tout sorti hier pour endurcir mon petit monde et à plu , mais plu ....sur mes petits que j'avais oublié de rentrer ...
je me demande ce que ça va donner ....si je commence ma saison avec le mildiou , ça ne va pas aller du tout !!!!!

j'irais voir tout à l'heure si ils ont souffert


tu as de l'huile de neem sur plusieurs sites internet !!
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde
Membre très présent
Membre très présent
Raymonde



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 14:11

C'est mon voisin Gadon qui m'avait apporté le premier flacon, je crois même que c'est sa fille qui l'avait apporté des USA, ensuite j'en ai trouvé sur un site en Belgique où j'ai également acheté des pelets de Neem pour les limaces
Apparemment, ça ne dérange pas les escargots, car j'en ai toujours autant.
Sur le Net, ça doit se trouver, Imprimeur en a trouvé, je crois
Revenir en haut Aller en bas
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 9:37

Bon je vais demander à imprimeur alors !
Sinon, que je vous tienne au courant des dernières nouvelles.
Hier matin, je n'étais pas à la maison, mais des gens sont venus pour acheter des tomates ! ! !
C'est ainsi qu'on a appris que la radio locale avait annoncé l'évènement sur les ondes ! Samedi ET dimanche ! ! ! affraid
Résultat, je n'ai pas assez de plants pour moi, plus de plants pour ma famille et les amis que je fournissais tous les ans ! Obligée de faire la manche auprès des copains parisiens ! Surtout que j'ai promis à un copain de venir avec des plants de tomates à sa journée porte ouverte le 3 juin !

Ma jolie serre ! - Page 3 Escren10

Si ça continue comme ça, va falloir une deuxième serre pour l'année prochaine ! Ma jolie serre ! - Page 3 2786656703 Ma jolie serre ! - Page 3 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 9:41

tu vas pouvoir monte un commerce !!!
de plants de légumes et de poussins !!!

la fortune t'attend au coin de la rue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 9:57

:pancarte-je-l- qu'elle n'était pas assez grande la serre
et qu'elle aurait été mieux chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde
Membre très présent
Membre très présent
Raymonde



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 10:36


Mum, est-ce que dans ton coin, il n'y a pas des journées de "troc en jardinage"
Chez nous, il y a eu une journée comme celle-là pas très loin,
nous avons vendu une soixantaine de plants,c'est toujours ça de récupéré
Quand on calcule le prix des sacs de terreau, des pots (encore que ceux-ci, on en retrouve chez certains jardiniers qui ne demandent pas mieux que de s'en débarrasser)
Mais il y a un minimum !
Lalita, je te vois très bien acheter une nouvelle serre :3089767101_1_1 :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Revenir en haut Aller en bas
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 11:12

il n'y a pas ce genre d'animation dans le coin , à ma connaissance !!!

il y a une bourse d'échange de plantes mais les gens n'ont pas grand chose et ...moi non plus Embarassed
bref , j'avais donné tout ou presque et rapporté pas grand chose ....
cette année je ne me suis pas déplacée !!!

il y a aussi des ventes mais pas de particulier , donc aussi chères qu'au marché en ville !!!!

je trouve très sympa vos habitudes .....
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Administrateur
Administrateur
Marylène



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 11:13

Lalita, faut déjà remplir ta tirelire pour la prochaine serre Ma jolie serre ! - Page 3 1299584564 Ma jolie serre ! - Page 3 621766439
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsloisirs.forumgratuit.be
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 13:52

mdr, c'est ce que j'ai dit à mon chéri : mettre une deuxième serre en face de la première ! Il a gueulé cette fois ! Ma jolie serre ! - Page 3 2786656703
Bon, j'ai deux potes à qui il rest quelques plants. Biosyrphe a déjà tout vendu ! Je devrai quand même pouvoir sauver la face. J'attends encore des réponses.

Mum, tu ne crois pas si bien dire ! J'ai fait des cauchemars cette nuit, je me voyais avec une serre de 100m avec des plants de tomates partout ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde
Membre très présent
Membre très présent
Raymonde



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 15:29

Le cauchemar, c'est plutôt pour Alain !
Y aura-t'il encore une place pour lui ? Le pauvre
Mais il va peut-être s'habituer à cette idée, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 17:08

Hi hi hi, c'est vrai qu'il a une autre attitude depuis peu !
Samedi, il a fait le comité d'accueil tout l'après-midi. Et là, il ne dit rien quand je lui ai annoncé que fin août/début septembre on allait faire un dégustation dans le jardin avec tous les gens qui sont venus acheter des plants de tomates !
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Administrateur
Administrateur
Marylène



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 20:20

c'est trop d'un coup peut être pour lui ! Ma jolie serre ! - Page 3 2786656703 faut lui laisser le temps , qui sait après , il dira peut être faut une 2e serre lalita :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsloisirs.forumgratuit.be
Lola1608
Membre discret
Membre discret
Lola1608



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 10:20

Bonjour Lalita,
Elle est superbe ta serre, quelle chance ! :D
Je vois aussi que tu as de beaux projets et c'est super !
Je te souhaite une très bonne saison 2012 et une 2ème serre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 12:08

Merci nezida, mais la deuxième serre, faut quand même pas exagérer ! :lol:
Je suis contente de te voir, j'ai bien pensé à toi et à ta maman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 9:51

lalita77 a écrit:

N'empêche, demain, il va falloir aller à la chasse aux coccinelle car il y a des aleurodes et des pucerons sur mes tomates
Pour les aleurotes, j'utilise la décoction d'ail (Voir mon site).

Rappelons que cela traite les adultes mais pas les œufs dans le sol. Conséquence, la première année où j'ai été envahi j'ai traité à espaces réguliers chaque fois que je voyais les premières émergences.
Ensuite, quand j'en suis venu à bout, j'ai laissé ma décoction d'ail dans un bac ouvert et placé dans la serre.
Les années suivantes j'ai fait une décoction d'ail et j'ai laissé aussi comme cela dans un bac dans la serre.
Depuis que je pratique de la sorte je n'ai plus d'aleurotes. Il semblerait que cela fasse répulsif.
Revenir en haut Aller en bas
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 9:54

apparemment c'était efficace !!!
j'en ai eu en extérieur au point que ce soit gênant et j'en suis venue à bout avec des plaques jaunes engluées et parfumées aux hormones ....ça avait très bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 10:25

mum a écrit:
apparemment c'était efficace !!!
j'en ai eu en extérieur au point que ce soit gênant et j'en suis venue à bout avec des plaques jaunes engluées et parfumées aux hormones ....ça avait très bien marché !
J'avais aussi des pièges jaunes dans la serre. Mais apparemment cela n'était pas suffisant. Peu de mouches sur les plaques au vu de la quantité qui volait
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde
Membre très présent
Membre très présent
Raymonde



Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 17:32

j'ai tenté les plaques jaunes moi aussi
J'y ai retrouvé des airaignées et d'autres insectes
Mais les aleurodes, ça ne les ai pas beaucoup gênées.
Donc décoction d'ail à ciel ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jolie serre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jolie serre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma serre
» Bien choisir sa serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardins et Loisirs :: La serre :: La serre en général-
Sauter vers: