Jardins et Loisirs
Jardins et Loisirs

Jardins et Loisirs

Les Passions du Jardinier Amateur
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
calendrier lunaire
Calendrier Lunaire
Citation du jour
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma jolie serre !

Aller en bas 
+2
lalita77
Raymonde
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:29

Super Lalita, ça a quand même de la gueule ces petites chose, hhéééé Coka un près midi par temps de pluie, on se met dessous et on s'envoient un chti canon, tu crois pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 22:37

surtout le ch'ti canon !! bien à l'abri, qu'il faut le boire, faut pas une seul goutte d'eau dedans, autrement
c'est pas bon, dés qu'on fait un mélange vin+ eau le vin attrape une maladie comme les tomates peuvent attraper le mildiou
la serre de lalita va être impec ! une tite table au milieu une chaise de chaque coté et voila je peux boire un ch'ti canon
avec Bruno :cheers: vu qu'il va déménager dans une 15ène de jours, pour venir habiter à coté de chez moi, il faut que tout soit prét à temps
et aussi !! vous voyez bien encore une fois que l'eau c'est pas bon affraid

même mon médecin le dit "IL FAUT BOIRE BEAUCOUP" madame Coka m'achète des "cubi" de vin (rouge rosé tout passe)
une 20ène par semaine, moi j'écoute ce que me prescrit mon toubib et ça ne coute pas un radi à la sécu :cheers:
et du coup vu que j'aime bien les animaux j'en voix partout des éléphants roses, des vaches bleus etc... c'est bon signe
je guéris :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 22:43

Coka, il faut t'informer.
Quand c'est le médecin qui prescrit, la sécu rembourse au moins partiellement :roll:
Revenir en haut Aller en bas
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 22:56

Ça, ce serait super ! Tout le monde à la maison pour monter ma jolie serre ! Puis faut pendre la crémaillère, c'est la coutume ! :boire , santé Ma jolie serre ! - Page 2 1095168649 Mais après parce que je ne voudrais pas qu'elle s'envole au premier coup de vent ! Ma jolie serre ! - Page 2 201461165
Revenir en haut Aller en bas
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 7:45

Coka , voilà un traitement de cheval mais au moins c'est naturel !car , bien sur tu achète du bio ...

super pour ta serre ...il me tarde de la voir montée ..c'est bien si ils sont à plusieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 8:12

yves62750 a écrit:
Coka, il faut t'informer.
Quand c'est le médecin qui prescrit, la sécu rembourse au moins partiellement :roll:

je vais essayer de payer avec ma carte vital au lieu de la carte bleu à match
si ça marche pas, je vais envoyer à la sécu, mes preuves d'achat :cheers:
on va bien voir :drunken:
enfin n'oublions pas que l'on va pendre la crémaillère chez lalita :c012: Ma jolie serre ! - Page 2 1095168649 Ma jolie serre ! - Page 2 2586214235
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde
Membre très présent
Membre très présent
Raymonde



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 9:33

Et n'oublie pas Lalita, une photo siteplé
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Administrateur
Administrateur
Marylène



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 11:14

Ma jolie serre ! - Page 2 4195865823 a votre santé Ma jolie serre ! - Page 2 1584254467 Ma jolie serre ! - Page 2 2586214235 Ma jolie serre ! - Page 2 573977683ya pour tout les goûts
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsloisirs.forumgratuit.be
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:18

Haaaaaaaaaaaaa! Sacré Coka, tu es un bon vivant, il faut l'être. Sa fait un peux court pour le déménagement. :lol: Mais pas de problème pour pendre la crémaillère Lalita. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 19:03

Ça se monte, ça se monte ! ! !

Ma jolie serre ! - Page 2 P1010016

Ma jolie serre ! - Page 2 P1010017

Il a mis de gros plots en béton aux quatre coins !

Ma jolie serre ! - Page 2 P1010018

J'ai ouvert la fenêtre de dedans pour voir ce que ça faisait !

Si tout se passe bien, et tout se passera bien, demain mes pauvres petits plants seront au chaud dans leur serre parce que 1° la nuit, ça craint vraiment ! ! !

Demain on arrose ! Heu pas avec de l'eau du ciel s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Administrateur
Administrateur
Marylène



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 19:17

super ta serre lalita , c'est bien que tu as une fenêtre :)
allez courage a ceux qui te la monte :)
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsloisirs.forumgratuit.be
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 20:27

ça y est ...elle monte petit à petit ....
tu dois être contente ....et je te comprends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 20:38

lalita77 a écrit:
Ça se monte, ça se monte ! ! !

Ma jolie serre ! - Page 2 P1010016

Ma jolie serre ! - Page 2 P1010017

Il a mis de gros plots en béton aux quatre coins !

Ma jolie serre ! - Page 2 P1010018

J'ai ouvert la fenêtre de dedans pour voir ce que ça faisait !

Si tout se passe bien, et tout se passera bien, demain mes pauvres petits plants seront au chaud dans leur serre parce que 1° la nuit, ça craint vraiment ! ! !

Demain on arrose ! Heu pas avec de l'eau du ciel s'il vous plait !


c'est fait en quoi? c'est vitré c'est du plastique ?
ça tient commet la vitre dans les batis du chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 0:05

Ben elle est en serre ! Ma jolie serre ! - Page 2 2275789063

Polycarbonate et profilé alu. Quant aux détails....j'en sais rien. J'ai demandé à un maçon de me la monter et que ce soit solide mais que je puisse l'emmener si je dois déménager. Le reste, c'est son métier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 7:28

merci lalita :D
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde
Membre très présent
Membre très présent
Raymonde



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 7:57

Enfin !
Tu as dû avoir de la patience, mais elle est enfin là !
Tu verras tout de suite le changement !
Et c'est bien qu'il y a une fenêtre pour éviter la condensation
Félicitations Lalita !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 8:11

encore une question ! pour le vent il n'y a pas de problèmes ? c'est conçu pour ?
parce qu'ici, si je dois la démonter à chaque tempête, !!!!!! il y a un gars qui a une serre
demi lune avec film plastique il est protégé par des arbres, une année un arbre est tombé dessus, une
autre elle s'est envolée, une autre fois plus de pignons pareil envolées, scratch tu vois le bazar !!!
Revenir en haut Aller en bas
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 8:38

la sienne est en polycarbonate , ce n'est pas juste du nylon et puis elle est déjà bien protégée par des murs sur deux cotés ...
m'étonnerais qu'elle s'envole !!!

la mienne , du même type n'est protégée de nulle part et est toujours au même endroit !!!
il y a des fixations dans les plots de béton .....
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Administrateur
Administrateur
Marylène



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 8:43

vive la serre de lalita, elle peut mettre ses plantations , contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsloisirs.forumgratuit.be
Invité
Invité




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 9:38

c'est une trés belle serre, j'aimerais en avoir une comme celle là c'est pour
cela que je me renseigne :D
Revenir en haut Aller en bas
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:48

Alors, en fait, elle a deux fenêtres, je pourrais faire des courants d'air.
Elle est très bien protégée du vent parce qu'ici, on est gâté question vent ! On est sur un plateau et depuis qu'on est dans ce village, on a eu trois tempêtes, une tornade et des orages je n'vous dis pas !
J'ai beaucoup hésité avant d'en acheter une, mais le coin où elle est est vraiment idéal. C'est dans une cour sur le devant de la maison, dans un coin où on ne la voit pas de la rue. Pas d'arbre qui risquerait de tomber dessus et surtout du soleil du matin au soir !
J'avais peur que mon chéri ne soit pas d'accord pour l'emplacement, mais il en a tellement marre de voir des plants de tomates partout ! ! !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mum
Membre très présent
Membre très présent
mum



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:10

:P ton chéri a tout compris :P

je n'avais pas fait attention au fait que tu habites le sud est...effectivement question vent , vous êtes servis ...

assez pour produire une électricité propre ...c'est super mais les gens ne s'y font pas !
cela gâche le paysage ....je trouve qu'un champs d’éolienne c'est beau , je le regarde un peu comme une œuvre d'art et j'aime ...par contre le bruit ...ce n'est pas à monter près des habitations !!! scratch

ici pas de vent , pas vraiment , du soleil ? c'est correct !!!!

par contre à 100km il y a l'océan et lui peut produire de l'électricité mais ce n'est pas fait ....

bref ....ta serre ne s'envolera pas et tu vas en profiter pleinement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Administrateur
Administrateur
Marylène



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 19:15

lalita77 a écrit:
Alors, en fait, elle a deux fenêtres, je pourrais faire des courants d'air.
Elle est très bien protégée du vent parce qu'ici, on est gâté question vent ! On est sur un plateau et depuis qu'on est dans ce village, on a eu trois tempêtes, une tornade et des orages je n'vous dis pas !
J'ai beaucoup hésité avant d'en acheter une, mais le coin où elle est est vraiment idéal. C'est dans une cour sur le devant de la maison, dans un coin où on ne la voit pas de la rue. Pas d'arbre qui risquerait de tomber dessus et surtout du soleil du matin au soir !
J'avais peur que mon chéri ne soit pas d'accord pour l'emplacement, mais il en a tellement marre de voir des plants de tomates partout ! ! !
Spoiler:

Ma jolie serre ! - Page 2 2786656703
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsloisirs.forumgratuit.be
lalita77
Membre discret
Membre discret




Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 22:57

Mon maçon est revenu aujourd'hui et a fini le boulot. Comme je ne suis pas décidée pour le sol, j'ai tout tapissé avec des cartons. Ensuite, de quoi faire des étagères provisoires et on a rempli la serre avec les plants de tomates.

Ma jolie serre ! - Page 2 P1010019

Comme ça, j'ai enfin pu y voir plus clair, mettre de côté les plants que je vais cultiver, ceux que j'ai promis aux copains, ceux pour la journée porte d'ouverte du 3 juin....Et ce qui reste, c'est pour demain où je fais une vente à domicile de mon surplus.

Ma jolie serre ! - Page 2 P1010020

N'empêche, demain, il va falloir aller à la chasse aux coccinelle car il y a des aleurodes et des pucerons sur mes tomates
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Administrateur
Administrateur
Marylène



Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 8:01

eh bin dit dont elle est bien rempli e ta serre :cheers: tu es contente j'en suis sure , super et bien jolie Ma jolie serre ! - Page 2 801700522pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsloisirs.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Ma jolie serre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie serre !   Ma jolie serre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jolie serre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma serre
» Bien choisir sa serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardins et Loisirs :: La serre :: La serre en général-
Sauter vers: